Aperçu de la Formation


A ce jour les principales transactions de services financiers digitaux sont basées sur les produits de transfert d’argent entre particuliers (P2P) ainsi que les paiements de factures. Comment élargir la gamme des services offerts et proposer des solutions qui répondent aux innombrables besoins financiers du grand public?
Cette formation amène les participants à travers un processus systématique de développement de produits adaptés aux besoins du marché ; l’identification des attentes, la conception et le développement commercial du service.
La formation est adaptée pour répondre aux besoins des institutions qui envisagent de développer un produit phare ainsi que celles qui cherchent à élargir leur gamme.


Intérêt de la Formation


Les participants apprendront un processus systématique pour le développement de produits innovants, incluant l’utilisation des études de marché et comportementales pour comprendre les facteurs influençant les décisions en matière de gestion financière des clients, et l’usage des informations recueillies pour concevoir des produits qui répondent aux besoins et préférences des clients. La formation décrit aussi les processus opérationnels ainsi que les partenariats nécessaires pour commercialiser avec succès les services financiers digitaux.


Public Cible


Cette formation s’adresse aux cadres supérieurs des opérateurs de téléphonie mobile, banques et autres institutions financières ainsi que les tiers qui sont impliqués dans le développement de produits de services financiers digitaux.

Contenu de la Formation


  • Ecosystème des Services Financiers Digitaux & Cadre de contraintes
  • Perspectives de marché pour l'innovation et le Design ( MI4ID )
  • Création et Gestion des partenariats
  • Stratégie de prix et Animation des canaux de distribution
  • Technologie et canaux de distribution
  • Risque et fraude dans le développement de produits
  • Communication et Marketing produit
  • Evolution du produit : Orienter vers l'avenir
A venir
A venir
A venir

Cette formation est pour moi un changement de paradigme dans ma connaissance des services financiers digitaux et améliore mon rôle d’innovateur dans l’industrie au Ghana à travers la gestion de la liquidité et l’efficacité opérationnelle. Souhaitons que tous les acteurs de l’industrie, puissent tirer profit de cette opportunité.

Wisdom Alorwuse
Tigo - Ghana

La formation sur les risques et la fraude en finance digitale est un cours fondamental pour n’importe quel gestionnaire de risques et entreprise faisant de l’inclusion financière l’un de ses objectifs stratégiques. Ce cours dote les participants de moyens pratiques pour appliquer les compétences à court et à long terme pour se prémunir contre les risques en finance digitale.

Catherine Amai
Stanbic - Ouganda

La formation était pleine d’inspiration, et d’informations pertinentes et pratiques. En plus, les formateurs sont expérimentés et très professionnels. Pour ces raisons, je recommande fortement cette formation à tous ceux qui n’y ont pas encore pris part.

Anthony-Kheir Jama
Amal Banque - Somaliland