Aperçu de la Formation


Les décideurs politiques et les régulateurs jouent un rôle crucial dans le façonnement des méthodes employées par l’industrie du mobile afin de répondre aux questions clés. Il est donc essentiel de bien connaître les dernières évolutions et approches réglementaires des services financiers numériques.
Ce cours permet aux régulateurs et décideurs politiques d’être en phase avec les tendances les plus récentes de l’écosystème du mobile pour être mieux outillés afin de prendre des décisions objectives pour que leurs répercussions soient bénéfiques pour tous les acteurs de l’écosystème.


Intérêt de la Formation


Le but de cette formation est d’apporter plus de clarté sur le sujet pour que les décideurs politiques et régulateurs optimisent les conditions de développement du secteur en:

  • Appliquant les compétences et les connaissances sur les domaines thématiques de l'écosystème, du réseau d'agents, des comportements des consommateurs, de la gestion des risques, des politiques, des réglementations et du leadership stratégique.
  • Facilitant la création d'infrastructures adaptées à la croissance et à l'expansion durables des services financiers numériques.
  • Créant une culture du secteur financier régional valorisant à la fois les services financiers digitaux et les plateformes bancaires traditionnelles.
  • Démontrant des compréhensions communes parmi les organismes de réglementation des services financiers numériques..

  • Public Cible


    La Formation est destinée aux décideurs politiques et aux régulateurs à tous les stades de leur carrière qui sont désireux d’élargir leurs connaissances dans le secteur des services financiers numériques.
    Si vous n’êtes pas un décideur politique ou un régulateur, ce cours ne vous est pas destiné.

    Contenu de la Formation


    A venir
    A venir
    A venir