MicroSave offre des services de conseil dans les domaines de la Finance Inclusive & Banque, les Services Financiers Digitaux, les Micro, Petites et Moyennes Entreprises (MPME), et le Développement du Secteur Privé.

Nous menons des études de marché (informées par l’économie comportementale), entreprenons des analyses sectorielles, des études de faisabilité, des analyses concurrentielles, et des évaluations de secteur.

Nous menons également des recherches approfondies sur les besoins, perceptions et attitudes des clients afin d’appuyer la revue, l’innovation et la conception de services financiers.




STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL

Nous aidons constamment nos clients à se développer et à étudier les possibilités de tirer profit de l’évolution des modèles d’exploitation et de distribution, la technologie et les procédures d’entreprise qui favorisent l’efficacité et augmentent l’efficacité.

FINANCE INCLUSIVE ET BANQUE

Nous proposons des services de conseil aux banques et IMFs, pour définir leurs stratégies, développer des produits innovants, et concevoir des systèmes de distribution favorisant l’accès aux services bancaires aux populations peu ou non bancarisées.Nous offrons de l’appui technique afin d’aider nos clients à focaliser leurs efforts sur l’impact et la création de valeur.

SERVICES FINANCIERS DIGITAUX

Nous proposons des services de conseil aux institutions financières, gestionnaires d’agents, fournisseurs de technologie, OTMs et décideurs afin d’améliorer l’inclusion financière. Nous aidons nos clients à dessiner de nouveaux modèles, à mettre en place des solutions, et à améliorer leurs systèmes afin de distribuer des produits et des services financiers par les canaux digitaux.

DEVELOPPEMENT DU SECTEUR PRIVE

Nous collaborons avec les bailleurs, les agences multilatérales, gouvernements, organisations non gouvernementales, banques, IMFs et organismes communautaires pour le développement des chaines de valeur agricole, les secteurs EAU, Assainissement & Hygiène ( WASH), Energie, et Habitat. Nous aidons ces acteurs à évaluer les marchés, formuler des stratégies, élaborer, tester, et offrir de nouveaux produits financiers et non-financiers, ainsi qu’à renforcer les capacités de leur personnel.

MPME

Nous favorisons l’accès à la finance des MPME en soutenant les investisseurs, les institutions financières et les entreprises. Nous élaborons des stratégies, appuyons la conception de modèles d’affaires, le développement de nouveaux produits, la gestion des risques. Nous contribuons au renforcement des capacités et à l’optimisation des processus et systèmes.